25 août 2011

Free aurait déposé un recours sur les licences mobiles 4G


Le groupe Free a déposé un recours auprès du Conseil d'Etat concernant les conditions d'attribution par le gouvernement des licences de téléphonie mobile 4G, lit-on mardi sur le site du quotidien Le Figaro.

L'Etat attend un prix minimal de 2,5 milliards d'euros de ces licences, qui doivent être attribuées à l'automne.
L'Etat a fixé à 1,8 milliard d'euros le plancher pour les fréquences dans la bande de 800 MHz et à 700 millions pour la bande de 2,6 GHz, jugée de moins bonne qualité.

Actuellement, quatre opérateurs disposent d'une licence mobile de génération précédente, en 3G : France Télécom, SFR, Bouygues Telecom et depuis peu Iliad. Ils sont tous potentiellement candidats pour la nouvelle génération de fréquences.

La technologie 4G, qui doit permettre des débits plus rapides sur les réseaux de téléphonie mobile, à l'heure où de nouveaux usages comme la vidéo sur les smartphones font exploser le trafic de données, est jugée déterminante dans le paysage concurrentiel des télécoms français.

Source: Reuters

Have Fun
Huggy les bons tuyaux

Retrouvez cette article "Free aurait déposé un recours sur les licences mobiles 4G"sur laVieTechno avec le lien suivant:

http://lavietechno.blogspot.com/2011/08/free-aurait-depose-un-recours-sur-les.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire