Rechercher dans ce blog

20 septembre 2011

HP TouchPad : Overclocking à 1,5 GHz - UberKernel (Partie 1/2)


Nous allons voir comment Overcloacker votre tablette HP TouchPad à 1,5 GHz, pour rappel l'overcloking a pour but d'augmenter la fréquence du signal d'horloge d'un processeur au delà de la fréquence nominale pour augmenter la rapidité de celle-ci. Nous allons d'abord installer le kernet UberKernel puis l’outil Govnah


La Vie Techno n'est pas responsable des mauvaises manipulations et détérioration du matériel que vous pouvez rencontrer lors de cette modification!

A noter que le fait d'overcloker sa tablette fait diminuer la vie de la batterie de 10 à 20% pour certain.

Prés requis :
  • 1 tablette HP Touchpad forcement ;)
  • Réaliser une sauvegarde de votre tablette
  • Preware d'installer : Aller voir notre tutoriel HP TouchPad : Installer Preware
  • Avoir pris connaissance des risques que cela peut engendrer.

Il existe plusieurs kernel ( Noyau ) mais pour le moment le UberKernel est le seul kernel "Grand Public" qui supporte correctement l'overcloacking. Nous allons donc changer le noyau de notre système pour passer sur le UberKernel.

Installation de UberKernel

  1. Lancer Preware et choisissez Available Packages suivit de Kernels.
    il existe 2 firmware disponible dans mon cas le Palm Kernel ( Le kernel par défaut ) et le UberKernel
  2. Choisissez UberKernel, lisez le disclamer et appuyez sur install pour lancer l'installation.



  3. L'installation durera environ 10 minutes maximum une fois celle-ci terminée il vous sera demandé de redémarrer la tablette.


Si tout c'est bien passé votre tablette a bien redémarré et il s'est affiché un écran d'information pendant son lancement.

Pour le moment notre TouchPad n'est pas encore overcloaké. il va nous falloir Govnah un outil qui permet de faire l'overcloaking sur notre tablette en augmentant la fréquence de notre processeur.

Pour cela je vous invite à consulter la deuxième partie notre tutoriel sur HP TouchPad : Overclocking à 1,5 GHz - Govnah (Partie 2/2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire