3 septembre 2011
Le Financial Times retire son application mobile de l'App store
Le Financial Times a retiré du kiosque App Store d'Apple son application mobile pour tablettes iPad et téléphones iPhone, au terme d'une longue bataille avec le géant de Cupertino au sujet du contrôle des données recueillies sur ses souscripteurs.
Apple cherchait jusqu'à récemment à imposer le fait que les abonnements découlant d'applications achetées sur son magasin électronique passent également par son kiosque, conférant au leader mondial de la vente d'applications mobiles la propriété des données recueillies auprès des abonnés, ce qui lui permet également de prendre au passage une commission de 30% des revenus.
Le quotidien et Apple ont négocié pendant plusieurs mois sans parvenir à trouver un compromis, a déclaré mercredi un porte-parole du FT, une publication du groupe Pearson.
Le FT, qui évoque un désaccord "amical", prévoit toujours de lancer de nouvelles applications via l'App Store d'Apple, notamment pour son magazine haut de gamme du week-end. Le financement sera assuré par la publicité, et non par abonnement, évitant ainsi tout conflit avec Apple sur les données recueillies.
Source: Reuters
Have Fun
Huggy les bons tuyaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire