3 octobre 2011

Pas de modification sur la durée d'engagement des forfaits mobile (24 mois)

L'Assemblée a renoncé à réduire la durée des forfaits de téléphonie mobile. L'UFC-Que Choisir dénonce les engagements sur 24 mois qui verrouillent le marché, à quelques mois de l'arrivée de nouveaux opérateurs.

Parmi les 600 amendements au projet de loi sur la consommation actuellement en débat à l'Assemblée nationale, les députés ont finalement renoncé à limiter à 12 mois la durée des forfaits de téléphonie mobile. L'engagement maximal des consommateurs reste donc à 24 mois. «Je ne souhaite pas qu'on interdise les forfaits longs. C'est le droit du consommateur de ne pas avoir envie de modifier chaque année l'ensemble de ses contrats», fait valoir Jean Gaubert, député PS opposé à l'amendement.

Quant à l'arrivée prochaine sur le marché de Free Mobile, quatrième opérateur qui promet de casser les prix, le député met en avant l'importance de «tenir ses engagements» : «Je ne suis pas le VRP de Free ni d'Orange, se défend-il. Mais c'est une question de principe. Je suis pour la liberté du consommateur mais quand il fait un choix en toute liberté, il doit l'assumer. Quand son engagement sera terminé, il pourra, pourquoi pas, regarder les autres offres.»

Qu'en pensez vous ?

Source: Le Figaro

Have Fun
Huggy les bons tuyaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire