Il y a quelques semaines nous apprenions que la PS Vita raterait Noël en France, sans pour autant savoir à quelle date cette nouvelle console portable de Sony serait disponible. Hier, le groupe japonais est finalement sorti de son silence et a annoncé officiellement qu’elle sera commercialisée à partir du 22 février en Europe.
Une centaine de jeux doit accompagner sa sortie.
Nintendo n’avait pas su proposer un catalogue de jeux assez conséquent lors de la sortie de la 3DS, alors Sony a retenu la leçon. Le constructeur japonais a choisi d’étaler le lancement de la PS Vita. Tandis qu’elle sortira le 17 décembre au Japon, nous autres français devrons attendre le 22 février 2012.
C’est par le biais du blog officiel que Jack Tretton, président de Sony Computer Entertainment America, a annoncé la nouvelle. Dans son message on apprend par ailleurs que plus de 100 jeux sont actuellement en développement et accompagneront vraisemblablement la sortie de cette nouvelle console portable. Pêle-mêle il cite Sound Shapes, Resistance: Burning Skies, Uncharted Golden Abyss, Ultimate Marvel vs. Capcom 3, Assassin’s Creed, FIFA et Call of Duty.
Au niveau des applications, Jack Tretton, évoque la présence en natif des réseaux sociaux tels que Facebook, Foursquare, Skype ou Twitter. Bref, plus qu’une console la PS Vita est une plateforme multimédia.
Rappelons qu’elle sera équipée d’un écran multitouch 5″ OLED (16 millions de couleurs), d’une surface arrière tactile, d’un SoC ARM Cortex-A9 avec CPU quad coeurs et d’un GPU quad coeurs PowerVR SGX543MP4+. Enfin elle intègrera un APN, au dos, doté d’une résolution VGA (640×480) et capable de filmer à 120 images par seconde dans la résolution 320 par 240 pixels et à 60im/s.
Enfin pour ce qui est des tarifs la PS Vita devrait être vendue 249 euros en version Wifi et 299 euros en version 3G/Wifi.
Have fun
Huggy les bons tuyaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire