13 novembre 2011

Les Superphones sous Android

Selon le cabinet d'études technologiques Analytics stratégie, il y a un type spécifique de téléphone dont les ventes devraient augmenter annuellement de 200%. Ce sont les dispositifs mobiles haut de gamme les gens appelé officieusement des "Superphones".

Alors quand est-ce que ces téléphones classiques à puce, des combinés de haute technologie sont devenus des "Superphones" ?

Ce sont essentiellement des téléphones intelligents avec:
- Beaucoup plus de jus autrement dit avec un gros processeur dual-core avec des vitesses de 1 gigahertz et plus
- Un écran de 4 pouces ou plus large
- Une caméras avec une résolution entre cinq et huit mégapixels qui permettent des photos de qualité supérieure et des vidéos.

C'est un euphémisme d'appeler ces appareils mobiles "téléphones". Ce sont pratiquement des ordinateurs personnels qui tiennent dans votre poche. Sachant que les dimensions de l'écran ne cessent d'augmenter en taille, la frontière entre la tablette et le smartphone sont également floues.

Si vous jetez un oeil à des appareils actuellement disponibles qui correspondent à ces caractéristiques, vous remarquerez que la majorité des modèles fonctionnent sur le système d'exploitation Android. L'adoption de cette augmentation rapide de plate-forme mobile par les vendeurs est en fait l'un des principaux facteurs identifiés qui conduisent à la demande croissante des superphones. Le HTC Sensation et le Samsung Galaxy S2 sont deux combinés qui tombent dans cette classification.


Environ dix millions d'unités de ce dernier ont été vendus dans les mois qui ont suivi sa mise à disposition au grand public. Strategy Analytics précise que bien que les combinés sans fil est en général ont une croissance de 13%, les "Superphones" bénéficies d'un taux de croissance quinze fois plus important cette seule année.

Vous êtes au courant que le Nexus Galaxy va bientôt sortir et qu'il va tourner sur la dernière version d'Android Ice Cream Sandwich. Ça va jeter !


Have Fun
Huggy les bons tuyaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire